: articles vans Chaussures Voir aussi les articles : sans stock 171135

: articles vans Chaussures Voir aussi les articles : sans stock 171135

francois Info juridique

        Les Liens sur un blog d’un autre site sont caractérisés comme une mesure de publicité et la jurisprudence fait une distinction entre le lien léger et le lien profond.


- Lien léger : c’est un lien hypertexte renvoyant à la Nouvel Chaussures Puma Nouveaux Chaussures Puma Chaussure Puma d, d’un autre site.
- Lien profond : c’est un lien qui renvoi à une capezio: capezio chaussures, des chaussures de danse, capezio souliers de danse, d’un autre site.
 
Maillot Cleveland Cavalieraillot LeBron James,janet sport bottines - femmes janet sport bottines en ligne le royaume - uni - 11535476mg,mlle chaussures bk k haut petite bouche dit unique de chaussures creux,Selected Homme Chaussures derby en daim PDYQQA,Kempa Chaussures Indoor Attack Three pas cher Achat Vente,Chaussures Munich femme pE2Zn artisans,Kickers Bonbek, Chaussures premiers pas bébé fille Gris 121 Gris,gianvito rossi virtua 105 pvc et cuir mulesRUCO LINE Baskets Chaussures Noir OX07860,Chaussures de sport J3PSTJRE Xtrafit C Trois Blanc R Bleu Sports,vans gilbert crockett Pro Skate Chaussures serg,adidas Falcon W chaussures gris turquoise,D D string T Homme Paniers Low Velows noir Noir Diesel qaPwdAANIKE Air Force 1 jOrDaN Ultra Flyknit 40,Clarks Femme grace lily pewter metallic chaussures Clarks 825,par billini: la haute qualit,Chaussures BELLA STORIA Femme : articles tendance Videdressing,Meilleures chaussures Femme Eileen Fisher Stretch Knit Slip On,Nike Air Huarache Utility Hommes Gym Rouge Noir Hommes Casualadidas coussin du matchurch 39; s les chaussures lac,sous blindage frisson des chaussures pour hommes octobre aux philippines,mizuno vague ouragan 3 - tennis - joyau bleu blanc hawaiian oc,Chaussures de running Femme Puma Speed 600 S Ignite Rouges Taille 38,new Nike homme Obsidian Sail noir Nike Mid Basketball Bleu Obsidian,Ik864185 Homme Chaussures De Ville Beige Tommy Hilfiger Dakar,chaussures nike darBlanc loup gris noir int,adidas chaussures hommes terrex tracerocker trail style s,nike air vapormax plus all Rouge Vert,Clarks Kendra Charm, Escarpins Femme: : Chaussures et Sacs,

Sur un blog, des modules sont spécialement conçu pour mettre des liens vers d’autres sites, cette pratique constitue-t-elle une atteinte au droit d’auteur ?

 

        Faire un lien c’est comme citer les œuvres crées par un artiste, on peut citer le nom d’une œuvre. Il n’y a rien de choquant car d’après le Code de la Propriété Intellectuelle les citations sont expressément autorisées.

 

        Lorsque des liens sont insérer sur un blog pointant vers d’autres blogs ou d’autres sites, il n’y a pas grand-chose d’original, et si quelqu’un reprend les mêmes liens, on ne peut pas invoquer une atteinte au droit d’auteur.

 

        Par contre, si l’auteur du blog a fait preuve d’une création intellectuelle dans le choix des liens, de sa structure de son blog avec des liens qui sont organisés d’une manière originale, nouvelle, comme le fait d’être classé par des thèmes, des genres et qui fournissent des explications etc…  L’auteur du blog pourra revendiquer une protection pour sa base de liens au titre de droit d’auteur.

 

        Mais peut-on réellement mettre librement des liens sur les sites des autres ? Car il ne s’agit pas de citation mais bel et bien d’une direction à suivre pour l’internaute.

 

        En principe les liens des sites ou blogs des autres peuvent être librement effectués. Une règle de la Netiquette recommandait de demander l’autorisation avant de faire un lien sur son site, mais cette règle a été vite abandonnée. Car l’objectif quand on crée un blog c’est d’obtenir le plus de référencement possible.

 

        Cependant, il existe des cas où le lien est fait d’une manière qu’il porte un préjudice au blog sur lequel le lien  a été mis en place.

Dans ce cas bien précis, la Netiquette recommande de supprimer le lien si le blog sur lequel un lien a été effectué l'auteur du blog le demande.

 

        On peut donc créer un lien sur son blog pour pointer vers un autre site ou blog mais les pages individuelles, celle qui ne font pas partie de la page d’accueil, peut-on en faire des liens ?

: articles vans Chaussures Voir aussi les articles : sans stock 171135

        Bien entendu que l’on peut, imaginez un blog avec plus de 500 pages, si l’on ne donne pas le lien précis est ce que cela va encourager le lecteur a lire les 500 pages pour trouver un seul article. Cependant certains sites contiennent explicitement un avertissement au terme duquel les liens sur des fichiers individuels d’un blog ne sont pas permis sans l’autorisation de l’administrateur du site. Cela pourrait s’analyser en une atteinte au droit moral du créateur du blog, cela se caractérisera par une atteinte au droit de paternité ou à l’intégrité de l’œuvre.

 

        Le fait de mettre une image qui appartient a un autre site notamment grâce a la technique IMG, ce qui permet de mettre en erreur le visiteur qui croit que l’image appartient au blog qu’il visite alors que l’image provient d’un autre site.

 

        Il s’agira d’une atteinte au droit de représentation, car l’œuvre est communiquée directement sur le blog. Il est donc indispensable de demander l’autorisation au responsable du site ou blog contenant l’image à laquelle on veut faire référence.

 

        Voir sa responsabilité engagée en raison des liens que l’on réalise sur un blog, semble quelque peu exagéré et abusif. Tout dépendra en pratique des conditions dans lesquelles ce lien est fait. En droit civil, il faudrait que le lien constitue une faute et que cette faute occasionne un préjudice.

 

        En réalité, les liens effectués sur un blog engagent plus l’image de marque du site que sa responsabilité.

 
        Par conséquent il est primordial de veiller à toujours citer ses sources et à respecter l’interdiction qui est posée dans la réutilisation d’un certain nombre de titres.

kixrx: nike zoom stefan janoski toile noir cayenne rouge noir du chewing - gum,